-
Achraf Fayda, un profil avec une expérience internationale riche d’une long passage au sein de multinationales comme Danone et Coca-Cola.
-
Ayant une licence en Business administration d’IIHEM (International Institute for Higher Education in Morocco), il est également détenteur d’un Leadership Certificate de l’Université Harvard.
Changement à la tête de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Adel El Fakir cède sa place. Ainsi en a décidé ce jeudi 21 novembre le Conseil de gouvernement, réuni à Rabat, qui a approuvé la nomination à ce poste d’Achraf Fayda, un profil avec une expérience internationale riche d’une long passage au sein de multinationales comme Danone et Coca-Cola, dont est d’ailleurs issu son prédécesseur.
Ayant une licence en Business administration d’IIHEM (International Institute for Higher Education in Morocco), Achraf Fayda est également détenteur d’un Leadership Certificate de l’Université Harvard.
Il a d’abord intégré Coca-Cola Égypte en tant que Brand manager, en 2003 avant de renter en 2008 au Maroc où il a opéré en tant que Category manager pour la même compagnie.
Il est par la suite nommé directeur marketing, puis directeur stratégie de la marque pour l’Afrique du Nord, avant de finir directeur marketing pour la même région. En septembre 2022, il est recruté par Centrale Danone en tant que Chief marketing officer (CMO), poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination à la tête de l’ONMT.