-
Les pavillons Fintech et Health care seront renforcés, d’autres pavillons vont s’ajouter notamment le développement durable, la green energy, Agritech, Edtech, l’industrie, la mobilité, le transport et les véhicules électriques.
-
Un Country pavillon prévu pour la première fois.
-
L’objectif de M.Achour est d’être aligné avec le Gitex Global tout en répondant à des problématiques spécifiques pour le continent africain.
Le propos précis et la vision bien claire, Chakib Achour a sorti le grand jeu en livrant les détails de la prochaine édition du Gitex Africa qui se tiendra du 14 au 16 avril 2025 au Maroc. Le représentant en chef de Gitex a brillé lors de sa prise de parole à la séance inaugurale de la 4ème édition du Digtal Now tenue les 18 et 19 au Hyatt Regency Casablanca. Il a détaillé dans une présentation concise et élégante l’architecture des halls d’exposition avec les espaces prévus pour chacun des secteurs qui seront présents lors de cette grand-messe du digital et des startups en Afrique.
Dans le détail, les pavillons Fintech et Health care couverts en 2024 seront renforcés , d’autres pavillons vont s’ajouter notamment le développement durable, la Green energy, Agritech, Edtech, l’industrie, la mobilité et transport, et les véhicules électriques avec un country pavillon, pour la première fois, qui verra la présence des Etats-Unis, de la Chine, la France, les Emirats arabes unis, la Turquie et plusieurs pays africains. Les pourparlers sont en cours avec d’autres pays pour confirmer leur présence. L’objectif global est d’être aligné avec le Gitex global tout en répondant à des problématiques spécifiques pour le continent africain.
Le Gitex Africa s’impose comme un rendez-vous qui prend de plus en plus d’ampleur et de maturité sur la scène internationale à travers ses différentes déclinaisons : Ai Everything Abu Dhabi-Dubai, Gitex Asia Singapore, Gitex Europe Berlin, Gitex Digi Health Thaïland, Gitex Global Dubaï, et le World advanced manufactring & logistics Riyadh. Selon M.Achour, les organisateurs s’attendent pour cette 3ème édition à une affluence record de 50 000 visiteurs , 1500 exposants, 450 médias partenaires, 650 organisations gouvernementales et 130 pays représentés.